HELMO Pratique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Consignes de M.Thiry concernant "se nourrir à Theux"

Aller en bas

Consignes de M.Thiry concernant "se nourrir à Theux" Empty Consignes de M.Thiry concernant "se nourrir à Theux"

Message  jejeco Mar 21 Oct - 15:09

1er mail :

Bonjour à tous,

Comme convenu, voici les numéros de téléphone des témoins que j'ai contacté, la convention d'utilisation du témoignage. Vous vous êtes proposés comme relais mais ce n'est pas pour cela que vous devez faire tout. Veillez à bien répartir le travail et à vous organiser.

L'après-midi libre sera vraisemblablement le lundi 3/11. Dès que j'ai une confirmation de PJ, je vous le fais savoir.

Comment va-t-on fonctionner?

1. Dès que vous avez la confirmation de la date, vous pouvez prendre contact avec vos témoins et en chercher au moins un autre. Je vous demande d'en trouver un qui ne figure pas dans la liste ci-dessous. Par contre, si vous souhaitez en interviewer plus de deux, libre à vous de demander à rencontrer des témoins déjà interrogés. Exemple: Stéphanie voudrait interviewer sa grand-mère qui est au Home Franchimontois. Si son groupe ne va pas au Home, elle peut aller l'interviewer mais son groupe essayera de trouver un troisième témoin.

2. Vous fixez l'heure avec le témoin. Vous expliquez un peu ce que vous allez faire et comment cela va se passer. Prévenez que l'entretien durera entre 45 min et 1h30. Le jour même, vous vous rendez à l'endroit convenu. Soyez ponctuel. Les personnes âgées sont sensibles à ces marques de politesse. Le groupe fonctionne comme il veut. Si vous êtes tous tenu d'être présents à cette activité, vous n'êtes pas obligés d'être tous là à chaque interview. N'hésitez pas à aller interviewer deux témoins au même moment.

3. Vous prendrez des notes et vous enregistrerez la conversation (avec l'accord des témoins!). Amenez tout! Les notes nous servirons dès le cours suivant. N'oubliez pas les autres traces du passé.
4. Je veux bien rendre un feedback sur les guides d'entretien si ceux-ci me parviennent avant le samedi 25/10 20h. Je les rendrai au plus tard le vendredi 31/10. Je les corrige dans l'ordre de réception et les renvoie dès qu'ils sont corrigés. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

5. S'il y a le moindre problème concernant les témoins (pas trouvé de second témoin, désistement d'un témoin,...), prévenez-moi au plus tard le mercredi 29/10 (0486/84.84.08 ). J'ai une liste de contact. Normalement, ce ne sera pas le cas. Les dix groupes de l'année passée ont trouvé le jour même des témoins.

6. Mon numéro de téléphone est exclusivement réservé pour les cas d'urgence. Le reste peut se faire par mail m.thiry@helmo.be.

Groupe 1
Maison Sainte-Joséphine
Directeur Philippe Brach
087/53.94.11
rue de la Chaussée, 25
(le directeur a demandé que tout passe par moi: dès que j'ai la date, je vous la communique. L'heure sera sans doute 15h... après la sieste)


Groupe 2
Maison Sainte-Joséphine
Directeur Philippe Brach
087/53.94.11
rue de la Chaussée, 25
(le directeur a demandé que tout passe par moi: dès que j'ai la date, je vous la communique. L'heure sera sans doute 15h... après la sieste)


Groupe 3
Home Franchimontois
Président du CPAS André Frédéric
Directrice Henriane Bodart
087/54.18.33
rue Xhovémont, 110

Groupe 4
Mr et Mme Vandermeulen
087/22.99.10
Chemin de Surister, 7
Jehanster

Groupe 5
Monsieur Paul Bertholet, (historien) (1941-...), père vendeur de charbon
087/54.12.37
rue de la Chaussée, 56
(Attention, le groupe de l'année passée est arrivé en retard. Monsieur Bertholet était fâché de ce manque de politesse. Svp, soyez ponctuel!)

Groupe 6
Monsieur Gonay, (agent commercial?) (1923?-...)
087/54.11.56

Groupe 7
Monsieur Alex Mailleur (épicerie)
087/54.11.95

Groupe 8
Home Franchimontois
Président du CPAS André Frédéric
Directrice Henriane Bodart
087/54.18.33
rue Xhovémont, 110

Groupe 9
Home Franchimontois
Président du CPAS André Frédéric
Directrice Henriane Bodart
087/54.18.33
rue Xhovémont, 110

Groupe 10
Home Franchimontois
Président du CPAS André Frédéric
Directrice Henriane Bodart
087/54.18.33
rue Xhovémont, 110

N'hésitez pas à me contacter si vous éprouvez des difficultés. Je compte sur vous.

Michel Thiry

PS: chacun de vous peut-il me confirmer la bonne réception de ce mail ainsi que le numéro du groupe auquel il appartient et le nom de ses membres?

Formulaire : http://www.yousendit.com/download/Y2orQmtRMm1vQUx2Wmc9PQ

2ème mail :

Voilà, C'est confirmé. Ce sera lundi après-midi.
N'oubliez pas de confirmer la bonne réception de mes messages. Cela permet de voir si tout le monde suit.

Michel Thiry
jejeco
jejeco
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Hestroumont

https://isellpratique.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Consignes de M.Thiry concernant "se nourrir à Theux" Empty Re: Consignes de M.Thiry concernant "se nourrir à Theux"

Message  jejeco Mer 29 Oct - 22:34

3ème Mail :

Bonjour tout le monde,

Afin de dissiper tout malentendu qui pourrait déboucher sur des pertes de
temps, les heures bleues de l'après-midi du lundi 3/11 (celles de AM et
celles de MT) sont consacrées à la récolte d'interviews. Vous aménagez
l'après-midi comme vous l'entendez dans le but d'atteindre nos premiers
objectifs (min. 2 interviews). Ne venez pas au cours de Madame Muselle ou de
moi-même, nous ne serons sans doute pas à l'école.

Tout est dans l'anticipation.

Deuxième chose...

A la maison de repos Ste-Joséphine (rue de la Chaussée, 25), il y a une
quinzaine de témoins qui sont prêts à nous recevoir par groupe de 3. Le
groupe 1 verra déjà un groupe de trois après 15h. Quels autres groupes
d'étudiants sont prêts à assurer les autres entretiens (il en faudrait 4)?
Le groupe 1 peut également se diviser en deux et prendre 2 groupes de 3.

J'attends vos réponses pour pouvoir avertir la maison de repos de qui vient
quand. D'avance merci.

Michel Thiry
jejeco
jejeco
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Hestroumont

https://isellpratique.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Consignes de M.Thiry concernant "se nourrir à Theux" Empty Re: Consignes de M.Thiry concernant "se nourrir à Theux"

Message  jejeco Lun 3 Nov - 18:58

4 ème mail :

Bonjour à tous,

J'espère que votre campagne d'interviews s'est bien déroulée. J'aimerais
pouvoir déjà travailler sur nos récoltes mercredi 12/11. Pour ce faire, il
faudrait que je puisse photocopier les interviews (soit vos prises de note,
soit les transcriptions). Chaque groupe peut-il laisser une copie dans mon
casier vendredi 7/11?

D'avance merci.

Michel Thiry
jejeco
jejeco
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Hestroumont

https://isellpratique.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Consignes de M.Thiry concernant "se nourrir à Theux" Empty Re: Consignes de M.Thiry concernant "se nourrir à Theux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser