AFP - Eveil
2 participants
Page 1 sur 1
AFP - Eveil
Est-ce que quelqu'un aurait :
La grille d'évaluation d'une activité découverte
... Merci ^^
La grille d'évaluation d'une activité découverte
... Merci ^^
Re: AFP - Eveil
Tu veux ce qui est relatif à l'éveil en AFP c'est ça ?
Sinon, voilà ce que j'ai...
1) Aide à décrire, expliquer, prédire les phénomènes concernant L’ESPACE.
2) Aide à décrire, expliquer, prédire les phénomènes concernant LE TEMPS.
3) Aide à décrire, expliquer, prédire les phénomènes concernant la matière VIVANTE et NON-VIVANTE.
4) Aide à décrire, expliquer, prédire les phénomènes concernant L’HOMME.
5) Recherche un contact direct avec le REEL.
6) Propose de méthodes, des moyens pour analyser le REEL.
7) Suscite étonnements, émerveillements, questions, intuitions quant au REEL.
Engage à être intellectuellement actif pour rassembler et traiter l’information.
9) Construit des théories, des outils intellectuels de compréhension de l’action. Cette construction laisse des traces communicables.
10) Développe des intérêts, des motivations, des curiosités.
11) Propose des façons de COMMUNIQUER pour construire un savoir socialisé.
12) Encourage la CONFRONTATION de perceptions, de conceptions guidées par la raison et l’ouverture.
13) Développe des valeurs de respect de soi même, des autres et de l’environnement ; façonne une façon de voir la vie où chacun est appelé à prendre des responsabilités.
- Une activité d’éveil favorise la mise en place d’une « ouverture d’esprit » chez l’enfant.
- Cette activité vise éveillé la curiosité, l’esprit critique, l’émerveillement de l’enfant.
- Les activités d’éveil aident à comprendre le monde qui nous entoure.
- Toutes ces activités leur font prendre conscience que nous avons des responsabilités envers le réel dans ses dimensions de temps, d’espace, de matière et d’humanité.
J'espère que ça t'aidera
Jérôme.
Sinon, voilà ce que j'ai...
1) Aide à décrire, expliquer, prédire les phénomènes concernant L’ESPACE.
2) Aide à décrire, expliquer, prédire les phénomènes concernant LE TEMPS.
3) Aide à décrire, expliquer, prédire les phénomènes concernant la matière VIVANTE et NON-VIVANTE.
4) Aide à décrire, expliquer, prédire les phénomènes concernant L’HOMME.
5) Recherche un contact direct avec le REEL.
6) Propose de méthodes, des moyens pour analyser le REEL.
7) Suscite étonnements, émerveillements, questions, intuitions quant au REEL.
Engage à être intellectuellement actif pour rassembler et traiter l’information.
9) Construit des théories, des outils intellectuels de compréhension de l’action. Cette construction laisse des traces communicables.
10) Développe des intérêts, des motivations, des curiosités.
11) Propose des façons de COMMUNIQUER pour construire un savoir socialisé.
12) Encourage la CONFRONTATION de perceptions, de conceptions guidées par la raison et l’ouverture.
13) Développe des valeurs de respect de soi même, des autres et de l’environnement ; façonne une façon de voir la vie où chacun est appelé à prendre des responsabilités.
- Une activité d’éveil favorise la mise en place d’une « ouverture d’esprit » chez l’enfant.
- Cette activité vise éveillé la curiosité, l’esprit critique, l’émerveillement de l’enfant.
- Les activités d’éveil aident à comprendre le monde qui nous entoure.
- Toutes ces activités leur font prendre conscience que nous avons des responsabilités envers le réel dans ses dimensions de temps, d’espace, de matière et d’humanité.
J'espère que ça t'aidera
Jérôme.
Re: AFP - Eveil
Ouiii c'était bien ça ^^
Aurélie m'avait envoyé sa synthèse dans laquelle étaient repris ces points entre temps, mais merci quand même!
Laura.
Aurélie m'avait envoyé sa synthèse dans laquelle étaient repris ces points entre temps, mais merci quand même!
Laura.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum