HELMO Pratique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

travail d'histoire

3 participants

Aller en bas

travail d'histoire Empty travail d'histoire

Message  jejeco Lun 21 Avr - 22:36

Au cas où vous seriez dans le même cas que moi... C'est-à-dire que vous n'avez pas encore fait quoi que ce soit pour votre travail d'histoire Razz ...
Bon c'est pas tout à fait notre faute, avec les prépas de stage et le travail en psycho... On a pas fini !
Enfin bref, je pense que ce serait intéressant que chaque groupe indique son sujet sur le forum....
Comme ça, dès que quelqu'un a de la documentation ou trouve un chouette site il le publie.
Evidemment, encore faut il trouver la documentation...
Enfin, en gros, j'invite tout le monde à insérer des liens de chouettes sites d'histoires et d'indiquer son sujet de travail sur le forum.

Voilà,

Jérôme.
jejeco
jejeco
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Hestroumont

https://isellpratique.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

travail d'histoire Empty Re: travail d'histoire

Message  elodie Mar 22 Avr - 19:34

je pense que l'on est tous dans le même cas que toi affraid dur de reprendre la reprise après une semaine de stage.... vivement l'année prochaine!! on va nous ramasser à lapetite cuillière...

sinon ben pas moyen de trouver une activité ou les enfants seraient acteurs de l'apprentissage étant donné que nous disposons de quelques minutes!!!!

Je penserai à demander à des élèves de deuxième histoire de se faciliter la tâche!!! Rolling Eyes

elodie

Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

travail d'histoire Empty Re: travail d'histoire

Message  jejeco Mar 22 Avr - 19:40

Bonne idée....
Il serait peut-être intéressant de faire un peu de "pub" pour le forum en 2 ème et 3 ème histoire de se faire un peu aider...
Qui sait peut-être même que nous les aiderons aussi.

Il peuvent même se servir du forum entre eux, comme nous le faisons...

Il faudrait p-e mettre un papier aux valves des 1ère, 2ème et 3ème... Car même en 1ère, je suis étonné du peu de monde qui poste des cours, synthèse etc...
Nous ne sommes que 26 inscrits sur 55 élèves je pense...
C'est quand même pas énorme...

On va essayer de faire ça !

Jérôme.
jejeco
jejeco
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Hestroumont

https://isellpratique.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

travail d'histoire Empty Re: travail d'histoire

Message  Aur3li3 Lun 28 Avr - 23:23

Nous allons normalement distribuer aux enfants des petits documents (assez courts) des images, illustrations,..
A partir de cela, les enfants ,par groupe, essayerons de montrer aux autres ce qu'ils ont compris du jeux (mimant, jouant, expliquant,...)
Comme il y avait divers jeux suivants les modes de vies (nobles, paysans,...) les enfants devront choisir les accessoires en fonction.
Et donc ils pourront se rendre compte des différents jeux qu'ils faisaient de ce temps-là et a quels personnages cela correspondaient.
Voila je doit encore envoyer cela à Monsieur Thiry pour voir si il est d'accord...
J'espère que cela pourra aider quelqu'un... Smile

Aur3li3

Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 34

http://Aur3lli3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

travail d'histoire Empty Re: travail d'histoire

Message  jejeco Lun 28 Avr - 23:24

Ca me donne peut-être des idées quant à mon travail oui.

Merci Aur3 Razz

jejeco
jejeco
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Hestroumont

https://isellpratique.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

travail d'histoire Empty Re: travail d'histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser